Portes Ouvertes – Observation – Samedi 22 août 2020 – Coray

L’inscription en ligne est obligatoire
COMPLET ! (les inscriptions sont closes)

L’association d’astronomie LOAR GANN (Pleine Lune) organise ce rendez-vous estival qui se déroulera en deux temps.

Entre 16 h et 18 h , sur le terrain de l’observatoire – ZA de Lanviliou – CORAY, Visite de l’observatoire : le grand télescope de 406 mm, observation du Soleil avec la lunette H-Alpha.

A partir de 21 h 00, à l’observatoire de Lanviliou, découverte du ciel à l’œil nu et aux instruments. Pas d’observation directe dans les instruments : projection sur écran de la Lune, de Jupiter et de Saturne. Jupiter est encore visible à la tombée de la nuit, puis la Lune au premier quartier domine l’horizon sud, accompagnée de Saturne. Lorsque le ciel sera plus noir on prendra plaisir à découvrir avec des animateurs les principales étoiles brillantes et les constellations, la Voie Lactée puis quelques objets visibles au jumelles.

 Les dispositions de la Préfecture liées au Covid-19 nous imposent des contraintes d’organisation. Les masques sont conseillés.

Vous pouvez apporter vos jumelles

GRATUIT et pour tout public.

Renseignements : 06 04 06 04 91

2 réflexions sur « Portes Ouvertes – Observation – Samedi 22 août 2020 – Coray »

  1. Bonjour,
    Je me suis inscrit à la soirée du 22 août avec mon épouse. Je suis en poste à Quimper depuis 19 ans et je me décide à venir vous rencontrer.
    Je pensais venir au manoir de Kernault le 07 août, mais c’est complet. Je peux peut–être participer avec vous et utiliser une partie de mon matériel dont une Lunette de 155 mm, avec vidéo CCD et écran 50 pouces si les gens ne peuvent pas venir à l’oculaire.
    Sinon je met en route route le groupe électrogène et une sonorisation pour ne plus l’entendre, du côté du Mont Saint Michel de Braspart.

    Tél: 06 43 17 62 45

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.